logo
logo

For more related articles, please consult the section on publications

Contribution à l’étude des micro-réseaux autonomes alimentent par la combinaison photovoltaïque-diesel sans stockage d’énergie

Résumé

La question de l’énergie et de sa production est actuellement au cœur de tous les débats qu’ils soient politiques, économiques, ou écologiques : les estimations des ressources d’énergie primaire restantes, le réchauffement de la planète et la constante hausse des besoins énergétiques forcent les états à réfléchir au problème. Le développement des énergies renouvelables est une des mesures nécessaires en vue de répondre aux besoins du pays et d’assurer la sécurité de l’énergie. Le Vietnam a connu une augmentation souhaitée du produit intérieur brut (PIB) avec une moyenne annuelle de 7% sur les 15 dernières années. Cette croissance économique a pour conséquence directe, d’accroitre la demande d’énergie électrique, mais la capacité de financement reste un facteur très limitant. Pour atteindre ces objectifs ambitieux de croissance économique, il faudra élargir son financement afin d’attirer des investisseurs locaux et étrangers pour investir dans le secteur de l’énergie ; et assurer le développement de sources d’énergies diversifiées et concurrentielles.

La demande d’électricité a dépassé l’offre d’environ 3% au cours des cinq dernières années au Vietnam, et la consommation devrait passer de 98 milliards de kWh en 2011 à 175 milliards de kWh en 2015, soit 11,15% de croissance par an de 2016 à 2020 ; et 7,4% à 8,4% par an de 2021 à 2030. Parmi les secteurs consommateurs d’électricité, on trouve le commerce en particulier, qui a connu une forte augmentation, + 9,8% par rapport à 2010. Pendant ce temps, le pays a produit 109 milliards de kWh électrique en 2011, soit une hausse de 9,2% par rapport à 2010.

Author: Nizeyimana Jean BaptisteBognini Yibouli Lucien

Download Full Article

© 2021 The Author(s). Published in  RUFSO Journal Article,Volume 27

Browse Articles
Archives